in

Stockage box : les meilleures entreprises ?

Vous êtes en période de déménagement ? Vous désirez partir à l’étranger ? Vous avez besoin de libérer de place dans votre local ? Voilà autant de raisons pour faire appel à une entreprise de stockage. Selon vos besoins, les solutions de stockages se déclinent en différentes offres. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, cet article peut vous aider à choisir la solution adéquate.

Pourquoi faire appel à une entreprise de box de stockage ?

Chez les particuliers, la solution de stockage externe est déjà courante. En effet, elle permet de libérer de l’espace dans votre logement d’habitation. Les professionnels peuvent se confronter à ce problème également. Que vous soyez une petite structure ou une grande entreprise, vous utilisez surement des équipements divers, vous disposez des archives de vos documents, vos matériels informatiques, etc. Lorsque les équipements commencent à s’accumuler, trouver de la place devient un véritable casse-tête.

Pour une entreprise, louer un box de stockage représente une alternative pertinente. En France, les entreprises de stockage proposent des offres variées qui conviennent à tous les besoins. En effet, les locaux proposés se déclinent en différentes tailles.

Par ailleurs, ces entreprises proposent un contrat de location très flexible. Cela permet à votre entreprise de trouver une solution temporaire à une situation. Ce type de contrat est idéal si votre entreprise est en cours de déménagement, dans une situation financière délicate ou encore en cours de rachat. Vous n’êtes pas obligé de vous engager sur une longue durée. Chez ce type d’entreprise, le locataire doit parfois renouveler son bail chaque mois.

Un box de stockage représente une solution sécurisée. En tant que locataire, vous disposez d’un code d’accès pour accéder à votre box. Cet accès sécurisé vous permet d’avoir un contrôle constant de votre propriété.

Lorsque les prestations s’adressent aux professionnels plutôt que les particuliers, les entreprises sont souvent équipées d’un  système de télésurveillance. Un dispositif qui vous garantit un niveau de sécurité maximum.

Cette solution vous séduit ? N’hésitez pas à vous tourner auprès d’une entreprise de location de garde meuble pour vous renseigner. Si au long du contrat, vous avez besoin de plus d’espace, le prestataire peut vous proposer un local plus grand et vice versa.

Les critères de choix d’une entreprise de box de stockage

La localisation

Un contrat de location représente un grand engagement. Aussi, avant de faire votre choix, il est important de s’attarder sur plusieurs critères. Parmi les critères à retenir, vous pouvez retrouver la localisation.

Cet élément représente un critère important dans le choix d’une entreprise de box de stockage. Si vous avez besoin d’accéder à vos affaires régulièrement, le local doit se trouver près de votre habitation ou de votre entreprise. Dans cette optique, privilégiez des entreprises qui se trouvent à quelques minutes seulement de votre résidence. L’entreprise doit également se situer près des grands axes pour faciliter l’accessibilité.

La sécurité

Le deuxième critère à retenir est la sécurité. En effet, stocker ses biens dans un box de stockage n’a aucun intérêt si vous vous faites cambrioler ensuite. De plus, le contrat de location doit au moins vous garantir que vos biens sont bien sécurisés.

Au moment de choisir l’entreprise de stockage, vérifiez bien qu’elle équipe son site d’un système de sécurité performant. D’autres entreprises proposent également des contrôles d’accès performants à travers des alarmes présents sur chaque box. Ce dispositif de sécurité doit également comprendre un dispositif de détection incendie et des caméras vidéo.

La propreté

Le troisième critère est la propreté. Ce critère fait partie des conditions de stockage que vous devez exiger d’une entreprise. La présence de nuisibles risque d’altérer vos meubles et d’autres équipements.

La manutention

Un autre critère à considérer est la facilité de manutention. Le prestataire doit vous proposer des matériels de manutention pour faciliter le transport de vos biens. Les plus grandes entreprises proposent généralement un ascenseur et un monte-charge pour déplacer les biens.

Une bonne ventilation

De son côté, la qualité de stockage garantit que vos biens sont stockés dans de bonnes conditions. Vous devez porter une attention à la ventilation dans le box. Ce dernier doit avoir au moins une ventilation naturelle. Si vous optez pour un stockage en container, vous devez considérer les variations de température. Si vous désirez stocker vos biens pour une longue durée, privilégiez les emplacements dans les étages. Cela vous met à l’abri des risques d’inondation.

Le budget

Enfin, le dernier critère à retenir est le prix de la prestation. Le prix de location varie en fonction de la taille de votre box. La différence de prix se situe entre 15 à 20% pour un écart de 1 m² dans l’espace.

Lors de la comparaison des prix, veillez à considérer tous les frais, notamment les frais d’assurance. En effet, certaines entreprises vous proposent un prix avantageux, mais elles ne comprennent pas encore les frais supplémentaires. Considérez également le préavis de fin de contrat avant de choisir une entreprise. Un préavis dure en moyenne 15 jours, mais ce chiffre peut varier selon l’opérateur.

Les entreprises à privilégier pour le stockage de vos affaires

Trouver une entreprise de box de stockage n’est pas toujours une mission facile. Pour faciliter vos recherches, vous pouvez faire appel à une plateforme en ligne comme Ouistock.fr. Ce type de plateforme vous propose la location de garde meuble rapidement grâce à un service client efficace et réactif.

De son côté, Homebox est considéré comme le leader en termes de stockage en France. L’entreprise s’adresse aux particuliers et aux professionnels. L’avantage avec cette entreprise est sa présence dans plusieurs villes.

Shurgard est également un leader dans le domaine. Outre la fourniture de box de stockage, l’entreprise propose des matériels d’emballage. Elle est disponible dans plusieurs entreprises de France. Vous pouvez changer de taille de box en cours de route selon vos besoins avec cette entreprise.

Enfin, Costockage est un concept innovant qui vous permet de trouver un espace de stockage entre particuliers. La plateforme permet aux entreprises et aux particuliers de proposer des espaces de stockage à d’autres particuliers. Par conséquent, cette plateforme vous permet également de passer de l’autre côté. Si vous disposez d’un espace à louer, vous pouvez la présenter sur le site.

Soins hydratant et nourrissant : Tout savoir

Choisir une table de jardin