in

Soins anti rides et anti âges : Tout savoir

L’organe le plus lourd et le plus étendu du corps humain est la peau, elle enveloppe notre corps pour protéger notre organisme. Plus une personne prend de l’age plus son corps change : elle devient de plus en plus faible au fur et à mesure qu’avance l’age. Ses cheveux deviennent gris et dans certains cas, ils tombent même.

Mais cette transformation concerne aussi la peau. Elle se manifeste par l’apparition des rides sur le visage et le dessèchement. Ce changement est plus remarquable chez les femmes que les hommes. Mais est-il possible d’atténuer les rides ? Pour répondre à cette question, dans cet article, nous allons voir : les soins anti rides et anti âges.

Qu’est-ce qu’un soin anti ride ?

Avec l’age et les différentes agressions extérieures comme le coup de soleil, la pollution, le froid et le tabac, sont les facteurs qui font changer la peau. Il est cependant évident que chacun a de peau. Donc chacun vit différemment les changements qu’il subisse. Généralement, il y a l’apparition des rides aux alentours de 40 ans.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des soins contre les rides, notamment le crème anti ride, qui permet de lutter contre le dessèchement de la peau. Mais son utilisation doit être associée à la qualité de la texture de votre peau. Voilà pourquoi nous allons vous donner un par un les différents caractères de la peau et le soin adapté.

Pour une peau grasse à 40 ans

Le traitement anti-rides de cette qualité de peau consiste à appliquer de temps en temps un masque purifiant. Mais ne restez pas bloqué sur l’hydratation, car l’épiderme a plus que jamais besoin de soins pour faire face aux changements cutanés. Pour certaines peaux grasses, les problèmes vont se résoudre naturellement, mais ce ne sera que temporaire.

Pour cela, pensez à un soin de jour avec une protection solaire pour mieux protéger la peau contre les rayons ultra violets qui accélèrent le vieillissement de la peau. Il faut savoir que la peau devient plus fine et plus sèche à la quarantaine. Alors, il est primordial de s’en occupé si vous souhaitez rester toujours jeune.

Pour une peau mixte après l’age de 40 ans

La peau mixte est une peau déséquilibrée par les changements hormonaux. Il vaut mieux éviter d’utiliser des soins pour peaux grasses, car l’épiderme a besoin de douceur et de stabilité pour retrouver son équilibre.

Cependant, une crème anti-rides hydratante et antioxydante apaisera sans agresser ni graisser la peau mixte. Vous pouvez utiliser par exemple une crème avec des ingrédients d’origine naturelle. Ainsi, vous éviterez les effets secondaires des cosmétiques chimiques.

Pour une peau sèche après 40 ans

Le vrai problème de la peau sèche est qu’elle se déshydrate avec le temps. Hydrater et nourrir sa peau avant même l’âge de 40 ans est la solution pour lutter contre ce problème.

Cependant, une crème anti-rides extra nourrissante composée d’huile d’argan biologique et de Coenzyme Q10 vous aidera à réduire les rides. Il est recommandé en cas d’inconfort chronique de faire une routine de soins avec une huile bio pour augmenter la nutrition de la peau. Utilisez également une crème de nuit pour bien nourrir la peau pendant votre repos.

Qu’est ce qu’un soin anti âge ?

Plus l’age avance, plus les changements subissent par notre peau sont visibles. Les rides qui s’installent avec le temps sur notre visage sont :

  • Les ridules : qui sont des sillons peu profonds, mais qui apparaissent aussi tôt. Ils marquent le commencement de vieillissement de la peau.
  • La ride de lion : qui sont situées entre les deux sourcils, elle peut être à la verticale ou à l’horizontale selon l’expression de la personne.
  • Les rides de patte d’oie : situées dans la zone de contour de l’œil. Elles sont causées par le mouvement de clignement des yeux ou les sourires.
  • Pour terminer, le sillon nasogénien ou aussi sillon labio-nasal. C’est la ride qui part du coin des lèvres jusqu’aux ailes du nez.

Heureusement, un soin anti âge existe et va permettre à la peau de ralentir les effets du vieillissement. Il varie selon l’age de la personne qui va faire le soin. Nous allons vous donner les soins qui vont correspondre à chaque age.

  • Pour la tranche d’age d’avant 35 ans, là où la peau est encore jeune et se renouvelle rapidement. Le soin vise à hydrater et stimuler la peau et favoriser la vitamine C, car avant cet âge, elle est encore riche en collagène.
  • Dès 35 ans, la production et le renouvellement des cellules et collagènes diminue de plus en plus. Il y a relâchement de la peau, donc vous devez adopter un soin de crème hydratante à base d’acide hyaluronique, des 2 actifs anti age dont la vitamine C et le rétinol, sans oublier la crème de nuit.
  • Dans l’age de 45 à 50 ans, il faut soigner la peau mature qui est changée par la ménopause. Les soins visent à stimuler le sébum et à réparer les taches brunes qui apparaissent pendant cet âge.

Néanmoins, il est recommandé à tout âge de bien nettoyer sa peau, de la protéger contre le soleil et d’en prendre soin.

Quelle est la différence entre anti ride et anti age ?

L’utilisation des anti ride et anti age se différencie de leur mode d’action. L’anti age a plusieurs fonctionnalités. Elle est une crème qui agit généralement sur toutes les causes de vieillissement cutané. Le soin anti age lisse les rides et ridules, lutte contre la perte de fermeté de la peau, redonne de l’éclat, unifie le teint et fait disparaitre les taches brunes.
Tandis que le soin anti ride n’a qu’une seule action, c’est d’agir sur les rides et ridules qui vient de naitre ou qui sont été là depuis longtemps. En bref, l’anti age englobe la fonction de l’anti ride.

Les anti rides et anti âges naturels

Comme nous vivons dans un monde où nous sommes conscients de l’importance d’utiliser des produits naturels pour le soin de notre corps, nous avons fait une liste d’anti rides et d’anti âge naturels pour vous.

  • les huiles essentielles qui a une vertu anti age comme la carotte et la bourrache
  • les huiles végétales des figues de barbaries, de rose musqué, etc
  • la glycérine végétale venant de l’huile de colza
  • le ginseng, un stimulant de métabolisme cellulaire
  • le resvératrol, un puissant oxydant
  • l’extrait de murier qui est un antitache
  • le miel, qui régénère la peau et évite les rides prématurés
  • la poudre d’écorce et de noyau d’abricot
  • la protéine de blé ou d’avoine et la gomme d’acacia
  • l’insaponifiable d’avocat pour stimuler les nouvelles cellules
  • le centella asiatica, un collagène et élastine

Comment sécuriser sa maison ?

Soins hydratant et nourrissant : Tout savoir