in

Comment faire réaliser une véranda sur mesure ?

Véranda en menuiserie métallique

Si vous étudiez attentivement les projets de maisons privées modernes, de cottages et de villas de campagne, vous pouvez constater que le plus souvent, ils sont déjà créés avec des terrasses et des vérandas.

 Les ingénieurs et architectes prévoient sciemment pour de tels locaux, une véranda, ce qui représente un excellent espace pour se détendre et contempler votre jardin, votre piscine, contempler le territoire frontalier et recevoir des invités.

Cependant, il convient de noter que cette galerie peut être créée dans votre domicile même si elle n’a pas été conçue à l’origine. Savez-vous comment faire réaliser une véranda sur mesure ? Découvrez la réponse à cette question en lisant cet article.

En quoi la véranda diffère-t-elle des autres pièces d’une maison ?

Elle donne une vue d’ensemble, et souvent aussi une vue panoramique.

c’est une zone de repos : les hôtes ici se reposent et admirent la nature environnante.

Elle présente un grand nombre de fenêtres.

Elle est construite avec un toit à une pente généralement plus bas que le toit de la maison principale.

La véranda en acier attachée à la maison est une structure séparée, elle sort donc sur trois côtés, de sorte la température qui règne est toujours différente de celle de la maison. Le chauffage et le refroidissement de cet espace sont beaucoup plus rapides que dans la maison principale.

Pour rendre la véranda belle et confortable, vous devez la projeter correctement, en tenant compte des caractéristiques architecturales de la maison.

Quelques paramètres à prendre en compte pour construire une véranda

Extension ouverte

Ce paramètre est l’un des plus importants et affecte directement le confort des propriétaires, la possibilité d’utiliser la véranda pendant la saison froide. L’annexe ouverte n’est pas vitrée et se présente sous la forme d’une terrasse, clôturée à l’extérieur avec des panneaux décoratifs en bois ou en pierre, jusqu’à 50-80 cm du sol. Grâce à cela, l’air frais circule librement dans cette véranda, ce qui est particulièrement agréable au printemps et en été, lorsque tout est fleuri et parfumé.

L’inconvénient d’une telle extension est les courants d’air désagréables générés par les vents forts. De plus, cette véranda attenante à la maison ne peut être utilisée durant la période hivernale, ce qui impose certaines restrictions. En pratique, les vérandas ouvertes sont construites le plus souvent dans des maisons d’été situées à l’extérieur de la ville, dans des chalets et au bord des rivières, des lacs et des mers, c’est-à-dire des endroits dont une personne ne profite que pendant la saison chaude.

Extension fermée

La véranda fermée a ses propres caractéristiques et la principale est qu’elle peut être utilisée toute l’année, y compris en hiver. Cela présente un grand avantage, car en présence de chauffage et d’une bonne isolation, cette pièce se transforme en un salon de taille normale, mais avec une vue panoramique.

Quelques variantes de vérandas

La véranda elle-même est souvent faite de briques — le matériau est testé et fiable, conférant à toute structure résistance, fiabilité et durabilité.

  • Véranda en bois

Elle est réalisée le plus souvent si la maison elle-même est constituée de rondins, de poutres ordinaires ou collées, auquel cas les bâtiments sont harmonieusement combinés les uns avec les autres.

Si vous préférez la construction en PVC, veillez à ce que le profilé ne soit pas blanc, mais plutôt qu’il puisse s’harmoniser avec la maison elle-même.

Ce type galerie détient : un poids léger, une installation rapide ainsi qu’une protection fiable contre les précipitations atmosphériques.

  • Véranda en brique

Elle est une extension complète de la maison, ce qui nécessite le coulage d’une fondation en béton solide et résistante.

La toiture utilisée pour ce type de construction est souvent la tuile métallique ou le carton ondulé. Ces différents matériaux protègent parfaitement la véranda de toutes sortes de précipitations (pluie, neige, grêle).

  • Véranda en acier

 Elle est une parfaite expression de la noblesse et du prestige, sa conception suit souvent celle des autres pièces à vivre. Cette construction a une forte résistance et robustesse ce qui lui confère une bonne durabilité

Cependant, cette pièce en acier peut nécessiter un entretien régulier (le sablage) pour éviter l’apparition et le développement des rouilles.

Aussi, avec ce type de galerie vous pourrez avoir des problèmes d’isolation en hiver. Pour cela, prévoyez des travaux d’isolation thermique.

Comment faire réaliser une véranda en fer forgé sur mesure ?

Pour réaliser une véranda en acier, faites appel à un métallier ou encore à un spécialiste de la menuiserie métallique. Ce professionnel écoutera vos besoins et construira votre espace de détente selon les dimensions de votre choix. Quel est votre projet ? Appelez un spécialiste dès maintenant pour le réaliser !

féves de caco

Tout savoir sur la tendance Bean to Bar ? (De la fève à ta tablette)